Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de se retrouver en famille, avec des amis et de faire de délicieux repas. On se met à cuisiner, souvent à plusieurs pour partager des instants de convivialité et passer de bons moments. Cuisiner est une activité ou petits et grands peuvent se retrouver avec bonheur. Apprendre les « trucs » de grand-mère et découvrir de nouvelles recettes.

Le saumon est un met de choix pour les fêtes, c’est un poisson qui permet de préparer de nombreuses recettes : cru, cuit, mijoté, sucré-salé, frit, etc. mais quelle recette de saumon choisir pour son repas de fête ?

Il faut tout d’abord savoir qui sera à table pour le grand jour. Y-aura-t-il des enfants ? Serons-nous nombreux ? Souhaitons-nous préparer un maximum de choses avant le repas pour pouvoir profiter de sa famille et de ses amis le plus de temps possible ? Y-a-t-il des ingrédients quelque peu difficiles à trouver ? Doit-on choisir au maximum des ingrédients de saison ? Toutes ses questions vous permettront déjà de faire une première sélection des recettes de saumon que vous pourrez cuisiner.

Pour vous aider à faire votre choix, voici, une sélection parmi nos nombreuses recettes.

Pour une entrée ou un apéritif de fête !

https://www.salma.fr/recette/recette-chiffonnade-de-saumon-rosti-de-noel

Une recette qui plaira à tous et que l’on peut aussi faire avec du saumon fumé. Rostï de pomme de terre et saumon …. Un merveilleux mariage.

Pour un repas de fête entre amis lors d’une soirée d’automne ou d’hiver :

https://www.salma.fr/recette/blanquette-de-saumon

Une blanquette revisitée avec du Saumon, franchement, succès garanti !

Et si vous voulez un plat léger entre le foie gras et la bûche de Noël, le saumon en papillote semble être un très bon choix. Léger et néanmoins très gourmand.

https://www.salma.fr/recette/saumon-salma-en-papillotte

Pour un lendemain de fête : une recette légère mais festive. Saumon poêlé au beurre et quelques feuilles de choux de Bruxelles.

https://www.salma.fr/recette/recette-saumon-roti-au-beurre-choux-bruxelles-poele

Voilà quelques suggestions de recettes pour les fêtes, mais bien sûr il y en a pour tous les goûts et vous trouverez des multitudes de recettes délicieuses sur tous les bons sites de cuisine. Seul point sur lequel il ne faut pas transiger, c’est la qualité de votre saumon cru. Du SALMA, évidemment.

Bon appétit et bonnes fêtes !