Production: un savoir faire Norvégien

Le bien-être des poissons et la qualité du produit final sont étroitement liés. Pour obtenir la meilleur qualité de saumon, il est important que le stress des poissons soit limité au maximum. C’est en partant de ces principes que l’université de Bergen et Bremnes Frysery ont développé dans les années 90 la technique du refroidissement naturel des saumons. Cette technologie innovante permet de maintenir le bien-être des poissons élevé, de minimiser l’impact sur l’environnement et de produire une qualité élevée de saumon tout au long de l’année.

Natur på Bømlo
L'histoire de SALMA commence dans l'océan atlantique à l'ouest de la Norvège.

SALMA est la première entreprise artisanale de Norvège. Toute la production est faite en Norvège de l’oeuf jusqu’au stockage des produits finis.  Et surtout l’essentiel de la découpe est faite manuellement.  Une machine ne peut pas remplacer le bon sens humain dans la production de produits de qualité. Cela est essentiel pour assurer que seuls les meilleurs morceaux de saumon deviennent du SALMA. Nous garantissons que les saumons sont sortis de l’eau transformés et emballés en moins de 4 heures. Grace a cela , la qualité du SALMA est meilleure en terme de goût, de fermeté et de couleur.

SALMA medarbeider
Les alevins sont surveillés régulièrement

Le SALMA est emballé sous vide afin de garantir l’expérience gustative. Dans le cadre de notre engagement durable, nous exploitons aussi les parties qui ne sont pas transformés en SALMA. Une partie de ces sous-produits est vendue comme nourriture, d’autres utilisés pour produire l’huile de poisson, de l’alimentation animale et de la farine de poisson. En achetant du SALMA vous vous assurez que tous les morceaux que vous ne pouviez pas valoriser dans votre cuisine l’ont été. Ceci rend notre production durable et respectueuse de l’environnement.

SALMA+medarbeider
La découpe est faite principalement à la main et pas machinalement

Nous assurons une traçabilité totale entre le filet de salma et l’oeuf en passant par les cages où les saumons ont transité.

Salma back loin
Sur chaque filet de SALMA est mentionné un numéro de lot permetant sa traçabilité